//Biche Prod//

Spectacles et Recherches

RADIO ON – WHERE THE DREAMS GO TO DIE

  • Label: CREATION 2019
  • Release: 15 Mai, 2019
  • Catalog No: Falk Richter / m.e.s. G.Bariou

RADIO ON – THEATRE EN MODE DRIVE IN

Création dans l’espace public 2019

d’après la pièce  A deux heures du matin, de Falk Richter

GALERIE >>>>>>ICI

DOSSIER ARTISTIQUE >>>ICI

DATES >>>ICI

Depuis leurs voitures, les spectateurs assistent à une séance de théâtre en mode drive-in. Les voix des comédiens et la bande son sont mixées en direct et diffusées via leurs autoradios.

La pièce met en scène un homme, Driver, qui vit avec ses fantômes : Nathan, un ami de jeunesse, symbole d’une époque où tout semblait possible, et Psychocandy, une femme qui devient tour à tour amante, souvenir et fantasme. 

Il a sans aucun doute trahi l’enfant qu’il était. Il est peut-être encore temps pour lui de ne pas décevoir complètement le vieux qu’il sera. En ré-injectant du désir et de l’énergie dans son quotidien. En réenchantant sa réalité, quitte à la faire basculer dans la fiction. Il décide de tout plaquer pour enfin être le personnage de son propre film, un road movie bancal et onirique, et cesser de suivre un scénario que quelqu’un d’autre a créé pour lui.

En utilisant comme matériau le texte A deux heures du matin de Falk Richter, et en déplaçant la scène du théâtre pour un rendez-vous semi-clandestin en plein air, Guillaume Bariou s’empare de la question de la chute du désir, des désirs, et propose un spectacle sur la tendance du monde contemporain à nous faire dévier de la trajectoire dont nous avions rêvé.

GÉNÉRIQUE

D’après la pièce A DEUX HEURES DU MATIN de Falk Richter (traduction de Anne Monfort)

Textes additionnels de Guillaume Bariou

Editions de l’Arche

mise en scène, écriture,  Guillaume Bariou

régie générale,  Pierre-Yves Chouin

création lumière, Willy Cessa

cadrage, montage vidéo, Karim Bouheudjeur

avec Sofian JouiniSophie Merceron, Nicolas Sansier

régie son, Jérémie Morizeau et Christophe Sartori

conseil technique vidéo, Emmanuel Larue

production Biche Prod

diffusion Plus Plus Prod

Co-production (en cours) : La Paperie – CNAR Angers 49, le Lieu Unique – Scène nationale de Nantes 44, Onyx – Saint-Herblain 44.

Soutien envisagés : DRAC des Pays de la Loire, Région des Pays de La Loire, Département Loire Atlantique, Ville de Nantes

Pré-achats : Théâtre Universitaire – Nantes 44, Le QUAI – Angers 49

La pièce A deux heures du matin de Falk Richter (traduction de Anne Monfort) est publiée dans son intégralité et représentée par L’Arche, éditeur & agence théâtrale. www.arche-editeur.com