Karim Bouheudjeur

Karim Bouheudjeur est un réalisateur et scénariste nantais né en 1982 à Bordeaux en France. Artiste multi facettes, son travail est fortement influencé par sa carrière de danseur professionnel.

Pendant plus de quinze ans, il travaille en collaboration avec plusieurs compagnies et chorégraphes contemporains, notamment KLP, Joëlle Bouvier, ESKEMM … Etre danseur lui permet de voyager, et de découvrir l’image à travers la réalisation de films témoins des nombreuses pièces et créations réalisées à l’étranger.

Son parcours s’oriente il y a quelques années vers une démarche de professionnalisation à l’image, et en particulier à la réalisation, qui passera par la CIFAP, les ateliers d’Angers avec Xavier LIEBARD, ainsi que SoMarvel et l’association Jolis Mômes Production avec lesquelles il suit une formation à la réalisation de documentaires.

Il réside actuellement à Nantes, et travaille avec KMO films en tant que réalisateur indépendant sur des créations de films divers, institutionnels, documentaires… Le film « Turritopsis » est sa première fiction, réalisée en 2013.

En 2014, il travaille sur la réalisation d’un documentaire sur l’école de manga JAM College de Niigata (Japon). Il s’agit d’une commande de la Ville de Nantes, ainsi que du Château des Ducs de Bretagne.

« J’aime partager ma vision, mettre en scène le mouvement des gens, comme la danse m’a appris à le faire »

http://www.kmo-films.com

Parcours avec Biche Prod :

Vidéaste Traum-A #Agadir (session juin 2021)

Réalisateur making off Le monde ou rien (création amateur 2021)

Réalisateur vidéo Radio On (création 2019)

Réalisateur making off Behind Mundo Mantra (création 2015)