//Biche Prod//

Artistes

Soriba Dabo

Né de parents guinéen en 1997 à Nantes, il a grandi au sein de la plus grande banlieue de cette ville, Bellevue. Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire, il s’est intéressé au théâtre sans aller au-delà. Il a poursuivi son cursus scolaire en intégrant la fac d’histoire à l’Université de Nantes. En parallèle, il a continué sa passion pour le basketball, ainsi que son engagement au coeur de son quartier et pour sa ville.

Durant sa première année, il a figuré dans des films diffusés sur TF1 et France 2. Il a eu l’occasion de figurer dans un film où Franck Gastambide en était l’acteur principal. Il discuté avec ce dernier afin qu’il l’éclaire sur le métier d’acteur par lequel il était intéressé. Celui-ci lui a ainsi parlé de la série qu’il avait réalisé avec ses amis et qui avait bien fonctionné. Soriba a donc lui- même réalisé sa propre web série. Cette dernière est disponible sur Youtube est fait plus de 500 000 vues cumulées. Elle s’intitule « OUT » et a eu un certain succès dans la ville de Nantes, et elle a d’ailleurs signé avec la chaîne locale « Télénantes » et WatchFrance, une plateforme de streaming.

Après avoir passé l’audition du programme d’acteur Ier acte, Soriba a intégré la classe préparatoire de Mulhouse pour préparer les concours d’écoles nationales supérieures. Il a joué à la Fabrica en Avignon, mis en scène par Olivier Py et au théâtre de l’Europe à l’Odéon, mis en scène par Stephane Braunwschweig.

En septembre 2019 est sorti le projet Idée Originale au cinéma UGC à Nantes. Ce projet est le mélange de deux mondes qui n’ont pas l’habitude de se mêler. Entre l’audiovisuel et le théâtre, la rue et la littérature, il combine des éléments aux antipodes pour qu’ils ne fassent qu’un. Une idée originale, inventée autour de textes découverts et travaillés avec des grands noms du théâtre comme Stanislas Nordey, Olivier Py ou encore Stéphane Braunschweig. Soriba veut continuer ainsi à changer les paramètres dans l’audiovisuel avec sa prochaine série mais aussi en poursuivant dans le spectacle vivant avec Idée Originale.

Il a également intégré le casting du prochain long métrage de François Favrat au côtés d’Agnès Jaoui et Pio Marmaï.

Parcours avec Biche Prod :

Comédien pour Remplir la nuit (création 2020)