//Biche Prod//

Artistes

Céline Perrigon

Née en France en 1979, après une licence d’arts appliqués elle travaille avec James et Aurélia Thierré puis intègre le TNS à Strasbourg et suit le cursus de scénographie et costumes.

A partir de cette expérience s’en suivront des rencontres et des créations diverses et variées. 

La scénographie et les costumes de La madone des dancings  mise en scène par Dominique Verrier, de Drames de Princesses  de Elfriede Jelinek mise en scène par Matthieu Roy.

Elle entame un partenaria avec Benedicte Guichardon et la compagnie le bel après minuit pour plusieurs spectacles jeune public elle réalise la scénographie :

La peau toute seule de Philippe Aufort, les vilains petits et l’œuf et la poule, de Catherine Verlaguet,  l’ombre de Tom.

Elle est soit assistante de Damien Caille  Perret pour ses scénographies au théâtre et à l’opéra :  Peer Gynt mise en scène par Sylvain Maurice; à Bastille  Carmen  mise e, scène par Yves Beaunesne; soit créatrice quand il met en scène l’opéra de la Lune  de Prévert  ainsi que Actéon à l’opéra de Dijon.

Assistante pour la scénographie et les accessoires d’Anouk Dell’Aiera pour la scénographie de L’Infedeltà delusa de Joseph Haydn, mis en scène par Richard Brunel au Festival d’Aix-en-Provence .

Crée la scénographie de l’ Orféo mis en scène par Yves Lenoir à l’opéra de Dijon.

Elle crée les costumes de s’agite et se pavane  d’Igmar Bergman mise en scène de Célie Pauth,  héritage  mise en scène de Emmanuelle Laborit, le ciel mon amour ma proie mourante  de Werner Schwab mise en scène par Rémi Barchet , participe au  cabaret calamiteux  de Camille Boitel  et crée ceux de  Katia Kabanova  mise en scène de Laurent Joyeux à l’opéra de Dijon .

Fait les costumes pour les volets 1 et 3 de la trilogie autour de Bach, et ceux de Be my superstar de la Cie manque pas d’air d’Alexandra Lacroix.

Avec le collectif Monstr’, elle a crée une installation artistique à l’abbaye de Fontevraud.

Pour François Parmentier, les costumes de Plus loin que loin et de je te regarde

Avec la compagnie Hecho en Casa, les costumes de parle à la poussière de Fabrice Melquiot. Avec la compagnie Dromosphère, les costumes de par tes yeux de Gianni Gregory Fornet, Martin Bellemarr et Sufo Sufo.

Pour Jacques Vincey, elle fait la création costumes de l’opéra le songe d’une nuit d’été  de Britten à Tours, et de l’île des esclaves de Marivaux.

To be continued…

https://celineperrigon.wordpress.com

Parcours avec Biche Prod :

Création costumes et co-conceptrice scénographie pour Remplir la nuit (2020)

Création costumes pour Radio On – Where dreams go to die (2019)