AUDIO FOLKS / 07 & 08 MAI

Festival de créations sonores immersives et de performances au NOUVEAU STUDIO THÉÂTRE !

En partenariat avec Jet fm qui assurera le flux sonore et le fil radiophonique diffusé en direct sur le 91.2FM

(samedi 18h-22h / Dimanche 15h-19h)

EVENEMENT GRATUIT SAUF LE CONCERT DE VINCENT DUPAS ET MANUEL ADNOT

(PAF : 5 euros)

réservations par mail via la page : https://www.nouveaustudiotheatre.com/audiofolks

//////////////////////
JOUR 1 : Samedi 07 MAI
18H00 KINGSLAND, Sophie Merceron – LECTURE RADIOPHONIQUE (45mn)
Un terrain vague. En bordure d’une ville. C’est ici que vit Miëshka. Avec Okja, sa mère. Dans une caravane. Une caravane parmi d’autres. Miëshka a des cernes bleues, et sa jambe gauche semble suivre difficilement celle de droite. C’est que Miëshka a été mordu par un animal. Et puis, il y a l’usine, aussi. Toute proche. Plutôt, « il y a eu » une usine, à cet endroit-là. Mais des flammes l’ont dévorée.

19H00 AIRSTREAM, Biche prod – FICTION AUDIO / DIFFUSION EN 7.1 DANS LE NOIR (1h)
Quand Lucie a disparu, Saùl a fui le monde des hommes. Il est venu se réfugier au milieu des canyons, dans une caravane Airstream, avec son iguane. Toujours à la même heure, en soirée, il allume sa radio sur les ondes courtes. C’est là qu’il les entend parfois. Des voix de son passé. Des voix aimées. Qui se refusent à passer tout à fait du côté des défunts.

20H30 VINCENT DUPAS & MANUEL ADNOT – CARNET DE ROUTE / CONCERT
Deux guitares, éthérées, acérées, entre folk et noise. Un carnet de voyage musical et contemplatif au travers des grands espaces du Midwest américain.
Un projet initié par le Pannonica.


JOUR 2 : Dimanche 08 MAI
15H00 – Diffusion des premières pièces reçues dans le cadre des « 24h de la création radiophonique » organisées par JET FM 91.2.
« Cinquième édition des 24h de création radiophonique : le weekend du 07 au 08 mai, vous avez 24h pour imaginer et réaliser une création radiophonique, à partir d’une contrainte surprise dévoilée le 07 mai à 14h ! sur le site et l’antenne de Jet FM»

16H30 LE BRASIER SHELLEY – CINÉSONORE / DIFFUSION EN 7.1 DANS LE NOIR (1h)
Trembler, luire un instant et disparaître. Un film sonore de Ludovic Chavarot et Céline Ters. Avec Gaspard Ulliel, Marianne Faithfull, Warren Ellis et Lola Peploe.
+ rencontre avec Celine Ters et Ludovic Chavarot

18H30 CHARLES ROBINSON – BE BENSHI / PERFORMANCE
Charles Robinson, romancier, reprendra le rôle du benshi, qui lors de l’apparition du cinéma au Japon recréait en direct la bande son des films américains. Lors de cette projection filmique a cappella, il sera question de livraison d’armes, de cooking et de manucure, d’escapades sauvages et de buildings en verre.