//Biche Prod//

Events

RADIO ON – WHERE DREAMS GO TO DIE

  • Date: 25 mai 2019
  • Time: 00:00
  • Location: PARC DE LA GOURNERIE, CO-RÉAL ONYX - LIEU UNIQUE - TU NANTES
  • Venue: RADIO ON - DATE / SAINT-HERBLAIN 44

21H RDV AU PARKING DE LA MAISON DU TEMPS LIBRE

Depuis leurs voitures, les spectateurs assistent à une séance de théâtre en mode drive-in. Les voix des comédiens et la bande son sont mixées en direct et diffusées via leurs autoradios.

La pièce met en scène un homme, Driver, qui vit avec ses fantômes : Nathan, un ami de jeunesse, symbole d’une époque où tout semblait possible, et Psychocandy, une femme qui devient tour à tour amante, souvenir et fantasme.

Il a sans aucun doute trahi l’enfant qu’il était. Il est peut-être encore temps pour lui de ne pas décevoir complètement le vieux qu’il sera. En ré-injectant du désir et de l’énergie dans son quotidien. En réenchantant sa réalité, quitte à la faire basculer dans la fiction. Il décide de tout plaquer pour enfin être le personnage de son propre film, un road movie bancal et onirique, et cesser de suivre un scénario que quelqu’un d’autre a créé pour lui.

En utilisant comme matériau le texte A deux heures du matin de Falk Richter, et en déplaçant la scène du théâtre pour un rendez-vous semi-clandestin en plein air, Guillaume Bariou s’empare de la question de la chute du désir, des désirs, et propose un spectacle sur la tendance du monde contemporain à nous faire dévier de la trajectoire dont nous avions rêvé.

JAUGE LIMITÉE À 26 VOITURES ET 80 PERSONNES

À PARTIR DE 13 ANS

DURÉE ENVISAGÉE : 1H20