//Biche Prod//

Artistes

Clément Vinette

Clement Vinette, 25 ans, est sortit de l’école des Beaux arts de Nantes en 2015. Il y a entame ses recherches autour de la video-danse. Filmer la danse est pour lui le moyen de créer une jonction entre le plus jeune et le plus vieux des arts du mouvement. Cette approche d’un corps en mouvement l’a ainsi poussé a reconsidérer son propre corps en représentation.

Dans plusieurs performances, il s’empare de l’espace jusqu’a le basculer dans un univers fictif a la frontière du surréalisme, un espace ou seul le spectacle semble avoir un sens. Par ses formes hybrides de conference-spectacle, par ses tableaux vivants mis en scène ou bien par ses vidéos, il nous invite a une projection magnifiée de nos banalités. De ce fait, il s’intéresse également au documentaire (audio et video) comme source potentielle de fiction. Il réalise actuellement un flm documentaire en tournage a l’été 2016.

En parallèle de ses recherches plastiques il pratique la scène. En 2012 il joue dans « Categories 3.1 » de Lars Noren, dirigé par Marilyne Leray dans le cadre du Fun festival au Theatre Universitaire de Nantes . En 2013, il est assistant a la mise en scène pour Maryline Leray et Marc Tsypkine de Kerblay (LTK production) sur leur création « Les nevroses sexuelles de nos parents » de Lukas Barfuss. En 2016 il joue dans « Mundo Mantra » spectacle adapté du roman de Rodrigo Fresan, mis en scène par Guillaume Bariou. Il vit et travaille a Nantes.

Site web : http://clementvinette.fr

Parcours avec Biche Prod :

Comédien et assistant scénographe sur Mundo Mantra (2015)

Comédien et assistant scénographe sur Remplir la Nuit (2016)

Comédien pour le court métrage Black Hole (2016)