//Biche Prod//

Artistes

Charles Robinson

Charles Robinson est romancier. En 2008 est publié son premier livre, Génie du proxénétisme (éd. du Seuil), qui dresse les portraits d’entrepreneurs épanouis. Le livre a reçu le Prix Sade et a été adapté au théâtre.

Gourmand d’expérimentations multiples, Charles Robinson mène en parallèle l’écriture de livres et romans et des créations où se mélangent les arts et les situations. Il explore la manière dont nous sommes au monde et en sociétés à travers ses romans et performances poétiques.

Dans les Cités, premier volet d’un cycle romanesque consacré à une cité de banlieue et à ses habitants, est augmenté d’une pièce radiophonique pour France Culture.

Fabrication de la guerre civile, second volet du cycle, paraît en 2016 sous forme de roman, reçoit le prix Louis Barthou décerné par l’Académie française, et se prolonge sur scène sous des formes multiples, dont une lecture pour trois musiciens et deux lecteurs : De la guerre civile, ou, Disneyland après la Bombe. L’univers romanesque se prolonge encore avec une création numérique comprenant textes inédits, photographies, vidéos, créations sonores : Cité des Pigeonniers : the untold stories.

Ces travaux poursuivent une expérimentation de la lecture en public qui mixe travail sur les voix, enregistrements sur le terrain, création musicale et vidéo, collaborations multi-disciplinaires et corps en actions.

Publications

Infinite Loss – Apocope, 2018

Fabrication de la guerre civile – Le Seuil, 2016

Ultimo – è®e, 2012

Dans les Cités – Le Seuil, 2011

Génie du proxénétisme – Le Seuil, 2008

Liens

web : http://charles-robinson.blogspot.fr/

youtube : http://www.youtube.com/labocharlesrobinson

 

Parcours avec Biche Prod :

Auteur, performeur pour Beautiful Business (2018)